Nouvelle Union des Très Energiques Leaders Artésiens Index du Forum
Nouvelle Union des Très Energiques Leaders Artésiens Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Securité
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Union des Très Energiques Leaders Artésiens Index du Forum -> Membres du Parti -> La Salle des Débats -> Sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beauziac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 10
Localisation: Azincourt

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 08:59 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Nous avons la securite pour l'Artois la defense.

Nos marechaux ne sont par repartir correctement.
et les milices sont nescairre.

Pour les Armees

une sur Bertincourt,une sur Peronne,une sur Arras et une sur Calais.

4 armees .Pas besion d'etre remplir suffit de les remplir en tant d'alerte.

a vous de proposé. Bannir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Nov - 08:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
fanfan


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: azincourt

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:43 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Il me semble que c'est le cas. Les armées sont présentes mais vides, juste le chef d'armée et le logisicien, même pas de trésorier parfois ce qui fait que les soldats ne sont pas payés journalièrement. De plus, on les remplit avec parcimonie lors d'alerte.
Quand à la répartion des sénéchaux, je pensais qu'elle était logique: alors où nest ce que cela ne va pas?
Il me semble qu'on a actuellement un capitaine très valable, dont la tache n'est pas toujours aisée, ni facilité.
Il faudrai une ost plus forte, plus sélective à l'engagement de ses membres, une ost de métier, payée et nourrie tous les jours., qui ressemble moins à un moulin...mais est ce que cela plairait vraiment?


Revenir en haut
MSN
Nicolas.df
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 02:09 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec fanfan. Moins de soldats, mais plus efficaces et mieux répartis. Rien n'empêche ensuite d'avoir un nombre conséquent de réservistes.
_________________
Chargé de mission d'étude interne (vous aussi ça vous fait rire ?)


Revenir en haut
MSN
fanfan


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: azincourt

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 09:25 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Oups, je viens de voir que j'ai fait une confusion entre Maréchaux et Sénéchaux...
Les maréchaux ont ils beoisn d'être très nombreux dans les villages qui ne sont pas frontaliers?
Le chef maréchal et un adjoint ne suffisent pas si le travail de filtrage et d'analyse sont bien faits dans les villages frontaliers?
De plus; dans les villages où siège une armée, est ce nécessaire d'avoir grand nombre d'adjoint au maréchal?


Revenir en haut
MSN
Nicolas.df
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:00 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Tout le débat est là-dessus. Rationaliser la gestion des maréchaux en fonction de celle des troupes de l'ost me semble logique, et tes remarques sont tout à fait judicieuses.
_________________
Chargé de mission d'étude interne (vous aussi ça vous fait rire ?)


Revenir en haut
MSN
Kagoo
{Membres}

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: Péronne

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 04:23 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Pour le guet:

En fait le problème le plus important est le manque cruel d'effectif: le peu de personnel disponible prend une grande quantité de travail (grosse charge par guetteur) et s'épuise du fait de la situation diplomatique tendue en permanence (c'est le noeud qu'il faut dénouer pour que tout s'améliore à mon avis). Ils se retrouvent avec de nombreuses personnes à surveiller et un travail de gestion des laissez-passer extrêmement lourd. Ajoutons-y la préparation de procès interminables en cas d'infraction à des décrets toujours plus nombreux à appliquer et les voilà étranglés!
La seule solution serait de recruter en masse pour mieux répartir le travail, mais c'est impossible du fait des garanties de probité et de loyauté qu'on est en droit d'attendre des recrues. Le cas Angedepolignac est une source de réflexion intéressante à cet égard. L'absence de la "carotte" que constituait la solde des guetteurs est un frein important au recrutement.

Le second problème du guet c'est une répartition déséquilibrée: par exemple Péronne, verrou d'Artois par rapport à la Champagne, ne dispose que d'un seul titulaire du fait de la réquisition de Mamankiki à Calais . Le lieutenant Guillomme est souvent absent et des villages moins stratégiques ont des effectifs plus fournis qui bizarrement ne sont pas redéployés.

Solution: recruter, comme toujours mais la quantité de travail actuelle ne suscite pas les vocations. On pourrait envisager de proposer un prêt remboursable sans intérêt pour les paysans (niv.1) pour l'achat partiel d'un second champ ou le passage au statut d'artisan en gageant le premier champ. Il est risqué d'investir une somme même modeste pour un va-nus-pieds (niv. 0) dont le taux de survie à 1 mois reste très faible.


Dernière édition par Kagoo le Mer 11 Nov - 05:19 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Kagoo
{Membres}

Hors ligne

Inscrit le: 03 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: Péronne

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 04:54 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Pour l'Ost:

La motivation semble sérieusement entamée malgré les efforts louables de la Capitaine actuelle qui s'est battue pour défendre les intérêts de ses hommes. L'Artois se comportant comme un assiégé, et aussi du fait de la crise de Calais, les effectifs ont été fortement sollicités dernièrement. Or la solde est quasi inexistante et ces hommes travaillent pour ainsi dire en bénévoles. Ce qui est acceptable quelques jours l'est beaucoup moins à long terme, or cette situation de siège dure depuis les mandats de Yeuxbleus83. Il est temps de changer la donne.
L'Artois n'est pas riche, les investissements actuels sont lourds, mais l'Artois peut rendre à ces hommes et femmes le temps qui leur manque pour redresser leur propre situation, souvent précaire. Et aussi le temps d'évoluer.
Quelques propositions:
- l'indispensable détente nécessaire pour limiter la sollicitation de l'Ost
- une politique diplomatique orientée sur la paix et la défense
- rétablissement progressif des échanges d'informations à caractère défensif entre les villes frontalières dans un premier temps (coopération transfrontalière)
- maintien de petites armées modestes aux villes stratégiques mais pourvues d'une réserve conséquente en PEA pour pouvoir recruter beaucoup de monde d'un coup
- préférer les missions courtes pour les effectifs (en dehors du chef d'armée qui est permanent): roulement d'une dizaine de jours maximum, solde à définir mais envisager mieux que les 5 écus journaliers qui sont une honte pour un Comté qui se veut prestigieux
- ne pas répéter l'erreur du Conseil actuel qui était prêt à proposer 100% d'indemnisation aux FSF et 50% seulement à nos propres soldats. Nos soldats ne sont pas des combattants de seconde zone par rapport à la soit-disant "élite" autoproclamée des Bourrins et des FSF. C'est le coeur qui bat et qui sert l'Artois et pas des intérêts privés. Cet argument doit être martelé lors des débats électoraux.
- interdictions des milices privées du style des Bourrins de Luzifer2. Toute armée doit être soumise aux mêmes contraintes que l'Ost et sous le commandement du Capitaine d'Artois par délégation des pouvoirs du Comte. Et le Comte ne doit pas pouvoir organiser de valse des capitaines pour organiser les armées à sa guise.
- recruter, former et récompenser les soldats méritants sans toutefois verser dans la distribution de sucettes
- animations entre forts pour maintenir l'esprit de cohésion de l'Ost : échanges d'effectifs dans le cadre du planning de rotation et formations de lances mixtes entre effectifs de plusieurs forts
- en temps de paix, favoriser l'avancement des érudits de la voie de l'Etat pour l'apprentissage des matières permettant de fournir des PEA; nous avons eu des soucis à ce sujet récemment. Les érudits spécialistes de l'art de la Guerre pourraient être prioritaires par rapport aux autres de par leur appartenance à l'Ost, par exemple.


J'ignore s'il existe des niveaux d'alerte et des plans de réquisition/ déploiement rapide dans le fonctionnement de l'Ost, aussi je n'en parlerai pas ici.


Dernier point: Calais

Il est nécessaire, je le pense, de rétablir une Franchise négociée avec Calais pour rétablir la paix civile, en cela je suis en opposition avec l'avis général en Artois. Mais cette nouvelle Franchise ne pourrait en aucun cas être égale ou supérieure à celle autrefois en vigueur. En effet, en rétablissant la Franchise sans retrait significatif, ce serait un camouflet aux soldats de l'Ost et un désaveu à leurs sacrifices consentis.


Revenir en haut
fanfan


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: azincourt

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 10:51 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Il existe des niveaux d'alerte dans le fonctionnement de l'ost et surtout une disponibilité de tout soldat jusqu'à 20H, ce qui limite grandement les embauches "interessantes" auquelles ils peuvent accéder à cette heure tardive de la journée. Enfin, il y a toujours la mine, la pêche ou la cueillette... Confused
Pour revenir à la répartion des soldats, ceux qui habitent à Amiens ou à Azincourt sont défavorisés quand ils doivent intégrer une armée, car ils adandonnent leurs champs par rapport aux Bertincourtois ou aux Calaisiens. De plus, pour se rendre sur place, ils perdent une journée de travail à l'aller comme au retour. Et pourtant, vous n'entendez jamais personne se plaindre. Beaucoup ont déménagé vers des forts plus garnis, cependant il faut comprendre que les soldats aiment leur village et n'ont pas forcement envie d'être délocalisé.s..Donc que proposons nous?


Revenir en haut
MSN
Nicolas.df
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:12 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Merci Kagoo pour cette analyse très fine. J'ajouterait, au sujet de l'Ost, que parallèlement à une augmentation de la gratification, il faudra envisager des critères plus sélectifs à l'entrée. La clé d'une défense saine, c'est un petit groupe de soldats efficaces et bien rémunérés. Parce que pour l'instant, les Bourrins ont en effet beau jeu de se pavaner à côté d'une troupe très hétéroclite de combattants aguerris et de fermiers tout faibles...

En ce qui concerne Calais, le développement du port est une chance : il ne faut pas oublier que l'armée privée de Calais s'appelle à l'origine les "Cadets de Marine"... Plutôt que de recréer un Ost bis comme c'était le cas ces derniers mois, on peut imaginer une organisation inédite orientée vers la mer.
_________________
Chargé de mission d'étude interne (vous aussi ça vous fait rire ?)


Revenir en haut
MSN
fanfan


Hors ligne

Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 39
Localisation: azincourt

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:41 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Et Pour Bertincourt? une organisation aussi orientée vers la mer?
Donc à ce moment là, les garnisons de terre seraient pour Azincourt et Amiens, pas loin des ports pour agir en cas d'attaque


Revenir en haut
MSN
Nicolas.df
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:44 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Bertincourt ne sera jamais plus qu'un port de commerce, donc une marine de guerre aurait plutôt sa place à Calais je pense. Tout à fait d'accord pour renforcer la garnison d'Amiens, et Azincourt c'est vrai que c'est à mi-chemin entre els deux ports, à voir...
_________________
Chargé de mission d'étude interne (vous aussi ça vous fait rire ?)


Revenir en haut
MSN
thomas210589


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 21
Localisation: Bertincourt

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:19 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Bertincourt est actuellement la plus grande ville d'Artois, la plus peuplée.


Pour l'OST.
Chaque ville doit normalement avoir une lance remplit de soldats, a sa tête un sergent ou lieutenant, au cas ou.
Lorsque j'étais sergent, j'ai utilisé cette méthodes, car  a chaque fois nous étions prévenu a la dernière minute, et il nous fallait parfois 2 jours avant de former une lance^^
Il ne faut pas oublié que l'ost est un engagement (cela a était citer plus haut aussi), il y a une hiérarchie (qui souvent n'est pas respecter), il faudrait faire savoir que l'ost n'est pas un joujou, mais qu'il est le coeur militaire de l'Artois, donc renforcer l'engagement des soldats.
Il faudrait payer, selon moi, les soldats en mission (mais pas en repos), avec un salaire correct de 19 écus, il y a des risques a se battre, le courage se paie, et applaudir les mérites d'un soldat je ne trouve pas ça suffisant.
Après, est ce que l'Artois aurait dans ces coffres assez d'écus pour payer la solde de 4 armée en tant de guerre? 
Si oui, y a t-il une rentrer d'argent suffisante pour combler les soldes afin que cela n'appauvrisse pas l'Artois?


Revenir en haut
MSN
Balabira
{Membres}

Hors ligne

Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 32
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:52 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait de ne payer les soldats que lorsqu'ils sont en mission. 
Il es vrai qu'une solde multipliée par le nombre de personnes mobilisées coute vite très cher.
Par ailleurs, avec la nouvelle donne des niv.3 les règlesont bien changées.
Mais un soldat qui "attend" sa mission dans une armée ne peux travailler. . .  alors comment peut-il survivre ? 
Il faut trouver un juste milieu afin d'avoir des hommes disponibles rapidement et les payer justement.
_________________


Revenir en haut
MSN
thomas210589


Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 21
Localisation: Bertincourt

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:17 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

C'est pour ça, qu'il faut que chaque garnison dispose d'une lance pleine (ou non, suivant le fort) prête a intégrer une armée dans la journée.
La garnison de Bertincourt est la plus grande, et ce n'est vraiment pas simple croyez moi Bala, j'ai géré les 3/4 (pour ne pas dire plus) de cette garnison pendant quelques mois, et il fallait qu'avec moi les soldats soient pret a n'importe quel moment, et mon organisation a était bien marcher, a tel point que les personnes qui ont faits en sortes de me voir destituer s'en serve actuellement, mais bon...parait-il que je suis mauvais militaire...? (les nouveaux sergent font exactement ce que je faisais seul, et je n'étais pas aidé moi, malgré que je réclamé l'aide du Capitaine et Sénéchal), enfin bref, je vais pas raconté ce passé si...proche, c'est inutile.
Toutefois, je connais bien l'ost, j'y suis (étais pardon) depuis pas mal de temps., je connais donc ces qualités et ces défauts, sa hiérarchie et ces magouilles.


Revenir en haut
MSN
Nicolas.df
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Nov 2009
Messages: 205
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:27 (2009)    Sujet du message: Securité Répondre en citant

Si j'étais cynique, je dirais que les militaires forcés d'attendre les ordres forment une main d'oeuvre de choix pour pallier au problèmes des mines ^^
_________________
Chargé de mission d'étude interne (vous aussi ça vous fait rire ?)


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Securité

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Nouvelle Union des Très Energiques Leaders Artésiens Index du Forum -> Membres du Parti -> La Salle des Débats -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com